Retour

Présentation des enseignants de yoga

Richard BOYER 

Simultanément à sa découverte émerveillée de l’art majeur du Yoga en 1979, Richard reconnaît spontanément sa vraie nature et de concert, voit sa sensibilité s’ouvrir au royaume de l’énergie, de la vibration et se reconnecter progressivement à l’onde originelle de la Vie. Enseignant de Yoga diplômé de l’EFYRA, il a approfondi son art lors de multiples séjours en Inde.

Créateur de la forme « Yoga Corps Conscience », il se consacre à la transmission de cet art, de la méditation et de la « Psychologie de L’Evolution » depuis plus de 37 ans. Fondateur (et formateur) de l’école de formation des enseignants en Yoga Corps Conscience. Son approche est intégrale et s’inspire de la non-dualité chère à la « Philosophie Eternelle ». Sa rencontre et son amitié avec le philosophe « éveillé » Douglas Harding en 1995 sont décisives dans son cheminement.

Auteur d’articles et de livres:

« Les chants du vide » aux Editions le Rien du Tout.

« Yoga des sens, du rêve et du sommeil profond » aux Editions Accarias l’Originel.

Bantcha FAYARD BOYER

Cofondatrice de l'Association Corps Conscience, elle a enseigné le Yoga pendant 27 ans, et fait de l'accompagnement en Psychologie de l'Evolution durant de nombreuses années. Elle se concentre aujourd'hui à la gestion de l'Association Corps Conscience. 

Corinne FREYSSENET

Passionnée d’escalade, c’est auprès de la nature qu’elle se ressource et s’émerveille du dessin que façonne la vie à chaque instant. Sa rencontre avec le Yoga fut une révélation dans l’éveil de la conscience corporelle et l’accès à la « nature profonde », source de joie et de tranquillité.

Formée en Yoga Corps Conscience et en Psychologie de l’Évolution, c’est avec l’élan du cœur que Corinne enseigne aujourd’hui l’art du Yoga.

Valérie FAURE LOCAR

Passionnée par le yoga depuis toujours et après avoir pratiqué, le désir de partager cet art qu'est le yoga était pour moi une évidence. Je suis heureuse que ce soit Richard Boyer qui m'ait permis de me former à l'enseignement de cette discipline, car sa façon de transmettre la pratique du yoga correspond exactement à l'approche que j'en ai.

Sylvie BARBIER

Sur le chemin du Yoga depuis de nombreuses années (plus de 15 ans) et après avoir suivi les enseignements de Richard Boyer à Corps Conscience, je me réjouie de partager, aujourd'hui cet Art.
Le yoga s'enracine par le corps à travers le souffle profond. L 'attention, la qualité de présence intérieure se développe. C 'est la clef qui ouvre la porte à notre vraie nature, à l'ESSENTIEL, à ce nectar de vie qui vient nourrir notre cœur et nous laisse nous éveiller à la part merveilleuse de notre être.
Je suis profondément attirée par cette approche holistique où l'être vivant est pris en compte dans toutes ses dimensions : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Stéphanie CERISIER

Ma rencontre avec le Yoga a été de celle qui transforme une vie. Elle me reconnecte chaque jour à la profondeur de qui « JE SUIS », avec la « Présence » comme porte et la « Pratique » comme clé. Partager cet Art est devenu pour moi comme un « devoir ». C’est ma contribution.

Et chaque temps partage est un nouvel apprentissage.

Dominique BERTOLDO

Comme une proposition, la découverte plus approfondie du yoga auprès de Richard lors de ses formations, m’a permis d’entrevoir le yoga comme un art de vivre qui vient nourrir mon quotidien. Par la pratique, élargir notre conscience du souffle, de la sensation corporelle…revenir à notre nature….

À la nature universelle pour laisser de la place à notre part sacrée en toute simplicité.

Michel Broly

Le Yoga est un art complet et cohérent qui s’est déployé et affiné sur des millénaires. On peut y trouver les racines des nombreuses pratiques d’aujourd’hui.

Art complet puisqu’il prend en compte tout ce qui nous constitue : Corps, souffle, dimension psychologique (pensées, émotions, affects…), l’espace du cœur et  le domaine de la vie intérieure.

Art cohérent puisque tous ces aspects sont perméables et peuvent s’harmoniser à travers la pratique.

Entre une longue fréquentation des Arts Martiaux et des rencontres occasionnelles avec le Yoga, ce dernier s’est installé progressivement dans mon quotidien et j’ai suivi la formation proposée par Richard. Depuis j’ai un grand plaisir à partager un enseignement reçu dans la continuité d’une longue tradition et qui nous propose une base solide pour évoluer sur notre propre voie.

À la découverte du Yoga de Corps Conscience
À la découverte du Yoga de Corps Conscience